Éclairage de la cuisine

L'éclairage de la cuisine d'Authentage : pratique et atmosphérique à la fois

Lorsque vous décorez votre cuisine, le choix du bon éclairage est tout aussi important que celui des meubles ou des armoires. L'éclairage de la cuisine combine un aspect fonctionnel et une atmosphère agréable. Lorsque vous préparez des aliments, vous avez principalement besoin d'une lumière fonctionnelle. Cela n'est pas seulement nécessaire pour inspecter les ingrédients de vos plats, mais aussi pour votre propre sécurité devant la cuisinière ou lorsque vous coupez des légumes. La cuisine devenant de plus en plus un espace de vie où l'on peut se retrouver entre amis ou en famille pour préparer un repas tout en discutant, l'éclairage de la cuisine doit également être d'ambiance et agréable à l'œil. Il est essentiel de choisir les bons luminaires ainsi que la bonne couleur et l'intensité de la lumière.

Quel type d'éclairage utiliser dans la cuisine ?

L'éclairage de la cuisine est un concept polyvalent. Les principaux types d'éclairage de cuisine sont les spots encastrés et montés en surface, les spots sur rail, les lampes suspendues et les appliques.

Éclairage au plafond avec spots encastrés

Les spots encastrés ou montés en surface sont installés dans ou sur le plafond ou sur la face inférieure des armoires au-dessus du plan de travail. Au-dessus d'un îlot de cuisine, un éclairage de cuisine au plafond est également une bonne idée. Pour l'éclairage général de la cuisine, un spot pour 3 mètres carrés est idéal ; au-dessus d'un plan de travail ou d'un îlot de cuisine, les spots encastrés sont mieux placés à une distance de 60 à 80 cm les uns des autres.

Éclairage de la cuisine avec des appliques

Les appliques murales sont toujours un bon moyen d'éclairer une cuisine. Placez une lampe murale à hauteur des yeux pour avoir une bonne vue. La lumière ne doit pas briller dans vos yeux. Réglez donc la hauteur en fonction de votre taille. Les appliques murales dans les cuisines servent principalement d'éclairage d'ambiance.

Lampes suspendues pour l'éclairage de la cuisine

Les lampes suspendues créent également une atmosphère mais peuvent être utilisées pour un éclairage fonctionnel au-dessus d'une table de cuisine ou d'un îlot de cuisine. Il est donc préférable d'opter pour un éclairage à gradation, afin de pouvoir varier l'intensité lumineuse par s. Ce type d'éclairage doit être suspendu à au moins 175 cm du sol. Il est également préférable de considérer cet aspect en fonction de votre propre taille. Après tout, vous devez toujours être en mesure de voir sous la lampe et avoir une bonne vue de toute la cuisine sans obstruction visuelle.

Éclairage de la cuisine : spots sur rail

Spotlights on track offer enormous freedom. Not only can you decide where on the rail you want to place the spots, but also in which direction the light beam will shine and how many spots you want on the track. In this way, a track spotlight can be put together as desired and easily changed again later.

L'éclairage de la cuisine ? Choisissez la bonne intensité lumineuse

Pour l'éclairage de la cuisine, il est préférable de choisir des éléments lumineux d'une puissance comprise entre 5000 et 10000 lumens. La lumière du jour normale a une valeur lumineuse d'environ 5000 lumens. Pour éclairer correctement un comptoir de cuisine, un îlot de cuisine ou une table à manger, il est préférable de choisir une valeur lumineuse supérieure à 5000 lumens. Pour une applique murale, ce chiffre peut être légèrement inférieur, car ce type d'éclairage dans la cuisine sert principalement à créer une atmosphère.

Qualité belge d'Authentage pour l'éclairage de la cuisine

Si vous préférez un éclairage de cuisine décoratif qui peut également être fonctionnel, choisissez les luminaires de qualité belge d'Authentage. Nos employés conçoivent et assemblent ces luminaires entièrement dans leur pays. Chez Authentage, nous optons toujours pour des matériaux intemporels et de qualité, que nous combinons avec les technologies d'éclairage les plus récentes. Ainsi, vous pouvez profiter d'une lumière chaude toute la journée et créer l'ambiance souhaitée à tout moment de la journée. Vous cherchez un éclairage pour la cuisine ? Ensuite, vous avez le choix entre des luminaires de notre catalogue ou du sur mesure, ce qui est aussi une spécialité d'Authentage. Vous souhaitez bénéficier de luminaires de qualité pour l'éclairage de votre cuisine ? Alors contactez-nous dès aujourd'hui, nous serons heureux de vous donner plus d'informations sur nos produits.

Kitchen Lighting

Authentage kitchen lighting: practical and atmospheric at the same time

When you are decorating your kitchen, choosing the right lighting is just as important as selecting furniture or cupboards. Lighting in the kitchen combines a functional aspect with a pleasant atmosphere. While you're preparing food, you mainly need functional light. This is not only necessary for inspecting the ingredients for your meals, but also for your own safety at the cooker or when cutting vegetables.Since a kitchen is increasingly becoming a living space where you can get together with friends or family to prepare a meal while chatting, lighting in the kitchen should also be atmospheric and pleasing to the eye. Choosing the right luminaires and the right colour and intensity of light are essential.

What kind of lighting to use in the kitchen?

What kind of lighting to use in the kitchen?Kitchen lighting is a versatile concept. The main types of kitchen lighting are recessed and surface-mounted spotlights, spots on track, hanging lamps and wall lamps.

Ceiling lighting with recessed spotlights

Recessed or surface-mounted spotlights are installed in or on the ceiling or on the underside of the cabinets above the worktop. Above a kitchen island, kitchen lighting in the ceiling is also a good idea. For general kitchen lighting, one spot per 3 square metres is ideal; above a worktop or kitchen island, recessed spotlights are best placed at a distance of 60 to 80 cm from each other.

Kitchen lighting with wall lights

Wall lights are always a good way to light up a kitchen. Place a wall lamp at eye level for a good view. The light should not shine into your eyes. So adjust the height to suit your height. Wall lights in kitchens serve mainly as mood lighting.

Hanging lights as kitchen lighting

Hanging lamps also create atmosphere but can be used for functional lighting above a kitchen table or above a kitchen island. It is therefore best to opt for dimmable lighting, so that you can vary the light intensity per s This type of lighting is best hung at least 175 cm above the ground. It is also best to consider this in relation to your own height. After all, you should always be able to see under the lamp and have a good view of the entire kitchen without visual obstructions.

Kitchen lighting: spots on track

Spotlights on track offer enormous freedom. Not only can you decide where on the rail you want to place the spots, but also in which direction the light beam will shine and how many spots you want on the track. In this way, a track spotlight can be put together as desired and easily changed again later.

Kitchen lighting? Choose the right light intensity

For lighting in the kitchen it is best to choose light elements with a strength of between 5000 and 10000 lumens. Normal daylight has a light value of around 5000 lumens. To properly illuminate a kitchen counter, kitchen island or dining table, it is best to choose a light value above 5000 lumens. For a wall light, this may be slightly less, as this type of lighting in the kitchen mainly serves to create atmosphere.

Belgian quality from Authentage for kitchen lighting

If you prefer decorative kitchen lighting that can also be functional, choose the Belgian quality fixtures from Authentage. Our employees design and assemble these fittings entirely in their own country. At Authentage, we always opt for timeless, high-quality materials that we combine with the most recent lighting technology. This way, you can enjoy warm light all day long and create the desired atmosphere at any time of the day. Looking for lighting in the kitchen? Then you have the choice between light fittings from our catalogue or custom-made, which is also a speciality of Authentage. Would you like to enjoy high-quality fittings for your kitchen lighting? Then contact us today, we are happy to give you more information about our products.