Les produits sont fabriqués à la main et cela se voit

La semaine dernière, notre General Manager a accordé une interview à Wonen360, une plateforme de décoration intérieure active en Belgique et aux Pays-Bas. 

Si vous souhaitez lire l’article original en néerlandais, veuillez cliquer ici.

De son grenier à son propre studio à Anvers

Yves Casteels, General Manager : « Les produits sont fabriqués à la main et cela se voit ».

La production des premiers spots intérieurs d’Authentage date d’il y a plus de 15 ans. À cette époque, tout était encore fait dans un grenier, mais aujourd’hui, tous nos luminaires sont assemblés à la main dans un atelier à deux pas d’Anvers.

Authentage_Bellefeu_Suspension_Ceiling_Indoor_Lighting

Projet par Jannet Butzinger Innenarchitektur pour Helma Interior (Allemagne)

Yves Casteels, General Manager : « Les produits sont fabriqués à la main et cela se voit. Nos produits conviennent essentiellement au style rural, mais nous constatons que nos clients utilisent de plus en plus nos solutions d’éclairage pour créer une ambiance cosy dans des intérieurs contemporains. »


Aujourd’hui, l’entreprise belge joue sur la scène internationale. Elle emploie 16 collaborateurs et exporte ses produits dans plusieurs pays. « 90 à 95 % de nos clients se trouvent en Europe, mais nous fournissons aussi des luminaires en Nouvelle-Zélande, en Australie et en Afrique du Sud », explique Yves.

Design par AA+ Ontwerpbureau et photo par M. van Oosten

L’an dernier, le fabricant de luminaires a fait partie des finalistes des « International design awards » en collaboration avec un concepteur américain. Finalement, la collection Bellefeu a décroché la deuxième place.

Authentage aurait dû être présente à Paris pour le salon Maison & Objet. Compte tenu des conditions, cette édition n’a pas eu lieu et le fabricant a donc participé à la version numérique. « Ce n’est bien évidemment pas la même chose que l’édition normale », explique Yves, « mais l’un dans l’autre, nous sommes satisfaits. Cela nous a pris moins de temps et d’énergie ».

Il ajoute : « Les conditions actuelles ont également un effet positif sur notre entreprise. Elles nous obligent à réfléchir à la manière dont nous pouvons continuer à soutenir différemment nos clients actuels et nos nouveaux clients. »

À présent, la stratégie est clairement axée sur l’année prochaine. « Nous avons commencé la conception de la nouvelle collection pour 2021. Le lancement est prévu vers le mois de septembre. Nous serons également présents aux salons de Paris et de Milan. »

 

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